in

Nikola Karabatic – Salaire Mensuel du Hanballeur au PSG et Fortune

Nikola Karabatic – Salaire Mensuel du Hanballeur au PSG et Fortune
5 (100%) 1 vote

Le handball est beaucoup moins médiatisé, malheureusement, que le football, le tennis ou même la natation. Cependant, on y trouve aussi de grands champions, et des sportifs de haut niveau qui n’ont rien à envier aux autres sports.

Parmi ces champions, il y a Nikola Karabatic, double champion olympique, triple champion du monde et triple champion d’Europe, rien que ça !

Sélectionné en équipe de France depuis plusieurs saisons déjà, il enchaîne les performances, les victoires et bien sûr, les titres prestigieux. Alors que les footballeurs brassent des millions lors de leurs transferts entre clubs et des salaires mensuels à 6 chiffres, combien gagne un champion de handball ?

Bien que leurs salaires soient inférieurs aux plus grands salaires des sports les plus médiatisés, vous allez voir qu’ils n’ont pour autant rien à leur envier. Nikola Karabatic, pour sa part, perçoit un salaire à 5 chiffres plus que confortable.

Quelle est la fortune réelle de Nikola Karabtic ?

Nikola Karabatic : une carrière bien remplie

D’origine croate par son père et serbe par sa mère, Nikola Karabatic est né en Serbie en 1984. Ils déménageront peu de temps après en France et le petit Nikola se passionnera très vite pour le handball, qui est aussi le sport pratiqué par son père. Nikola Karabatic a fait son apprentissage au centre de formation de Montpellier. Il a disputé son premier match en Ligue nationale en 2001, à l’âge de 17 ans. Il remportera aussi son premier trophée la même année avec une victoire en Coupe de France.

Le club de Montpellier finira ensuite second en Ligue des champions, ce qui permettra à Nikola Karabatic de participer à la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, qui se terminera pour lui en quart de finale. Lors de la saison 2002-2003 en Ligue des champions, le club de Nikola remportera la coupe en finale contre un club espagnol, le Portland San Antonio. À l’issue de cette saison, Nikola Karabatic sera également nommé meilleur arrière gauche de la ligue.

Une carrière professionnelle qui démarre donc sur les chapeaux de roues. L’année suivante, fin 2004, Nikola Karabatic signe un contrat de 4 ans avec le club allemand THW Kiel. Alors qu’il aurait pu intégrer les meilleurs clubs espagnols, il fait alors un choix plus personnel, du fait des liens existant entre son père et l’entraîneur du club allemand.

En juin 2009, Karabatic a honoré son contrat allemand et fait son retour en France, de nouveau dans le club de Montpellier.

Le transfert du joueur coûte déjà très cher. Pour réussir ce transfert et trouver la somme de 1,5 million d’euros demandée par le club allemand, Montpellier doit recourir à des aides locales pour apporter les 800 000 euros qui lui manquent, le club apportant les 700 000 initiaux. L’agglomération, la ville et la région s’associent pour financer ces 800 000 euros.

Avec le retour de Karabatic, Montpellier est plus que jamais le grand favori du championnat de France de la saison 2009-2010, et pour cause, ce véritable « buteur en série » ne cesse de marquer des buts et de mener son équipe à la victoire, contre Créteil pour commencer, et dominent tout le championnat, avec une seule et unique défaite contre Chambéry. En mars 2010, il remporte un second trophée en l’emportant lors de la finale de la coupe de la ligue. Le dernier trophée en France, la coupe de France, est remporté également dans la foulée.

Malheureusement, Nikola Karabatic terminera sa saison au cours de la Ligue des champions, suite à une blessure sérieuse, une déchirure musculaire aux quadriceps. Peu de temps après sa reprise, il se blessera de nouveau à la cuisse gauche, l’immobilisant pour une durée de 6 à 8 semaines.

Il continuera sa carrière malgré tout et tant bien que mal, jusqu’à ce qu’elle soit entachée par un scandale en 2012. En effet, le 30 septembre 2012, Nikola Karabatic, sa compagne et plusieurs joueurs évoluant ou ayant évolué la saison précédente au club de Montpellier sont placés en garde à vue dans l’affaire des paris truqués. Après une suspension de son contrat de travail par son club, il est finalement réintégré le 31 octobre 2012, le procès n’ayant eu lieu qu’en juin 2015. Il sera finalement déclaré coupable lors de ce procès, et condamné à payer 10 000€ d’amende, sans peine de prison. Malgré cette condamnation, il a récemment fait son retour en intégrant l’équipe du Paris-Saint-Germain.

Le Salaire de Nikola Karabatic au PSG

Un portefeuille bien rempli aussi

Pour son intégration au PSG, le club a dû débourser la modique somme de 2 millions d’euros. Dans son nouveau contrat d’une durée de 4 ans, Nikola Karabatic touchera un joli salaire à 5 chiffres de 40 000€ par mois. D’autres clubs, comme celui de Barcelone, lui auraient proposé des salaires plus élevés, mais ce dernier préfère intégrer le PSG, sans doute parce qu’il y retrouvera son frère, Luka Karabatic, qui fait également partie de l’équipe.

Conclusion

Plusieurs fois champion de France et d’Allemagne, vainqueur à deux reprises de la Ligue des champions, Nikola Karabatic possède l’un des plus beaux palmarès du sport français. Côté international, c’est tout aussi impressionnant, grâce à sa sélection en équipe de France qui lui apportera deux titres olympiques, deux titres de champion du monde et trois titres de champion d’Europe.

Doté d’une intelligence tactique rare et d’une grande habileté technique, Nikola Karabatic est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Vous savez donc maintenant combien gagne le meilleur joueur de handball du monde, un salaire qui fait tout de même beaucoup rêver. Il n’aura donc aucun mal à s’acquitter de l’amende dont il a écopé lors de sa condamnation, puisqu’au final, elle ne représente pour lui qu’une semaine de travail.

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le salaire mensuel d'Yves Calvi avec C Dans l'Air et RTL

Yves Calvi – Salaire Mensuel sur LCI, France 5 (à C Dans L’air) et à RTL – Fortune de l’animateur

Claire Chazal, son salaire sur France 5

Claire Chazal : Salaire et Fortune de la présentatrice d’Entrée Libre sur France 5