Connect with us

Entrepreneurs

Xavier Huilliard – Salaire et Fortune – Combien gagne vraiment Xavier Huilliard ?

Xavier Huillard Salaire enorme
Xavier Huilliard – Salaire et Fortune – Combien gagne vraiment Xavier Huilliard ?
Merci de noter cet article 😉

Xavier Huillard est peu connu du grand public. Pourtant, le PDG de l’entreprise Vinci est un pur produit issu de l’éducation Française et a toujours fait carrière dans des entreprises liées de près ou de loin au secteur du bâtiment.

Nous allons revenir sur la carrière de cet homme d’affaires Français de 62 ans, avant de nous intéresser à son salaire et à son patrimoine.

La fortune de Xavier Huillard

Xavier Huillard, l’homme d’affaires par excellence

Une chose est sûre, Xavier Huillard vient d’une longue lignée de bâtisseurs et de “grands hommes”. L’arrière-arrière-grand-père de Xavier Huillard, Charles, était architecte de la ville de Paris, et le reste de la lignée Huillard, jusqu’à Xavier, est toute issue de l’Ecole Centrale des arts et des manufactures.

Xavier a grandi aux côtés de son père en Côte d’Ivoire, alors que ce dernier s’occupait de piloter la construction de la basilique de Yamoussoukro. Cette éducation entourée de bâtisseurs le pousse à rejoindre le projet de désensablage du Mont Saint Michel en 1982. Il passe ensuite par Eiffage et Sogea avant de rejoindre Vinci Construction en 2000 en qualité de président.

Depuis cette année, Xavier Huillard a hissé sa voie vers le sommet de la compagnie et il devient Président Directeur Général du groupe Vinci en mai 2010.

Xavier Huillard Salaire enorme

Un salaire faramineux pour le 22ème patron le mieux payé du CAC40

Xavier Huillard fait partie des 34 patrons les mieux payés de France en 2015, en occupant la 22ème position du classement.

En 2015, son salaire chez Vinci s’élève à 2,33 millions d’euros. Il a d’ailleurs évolué de 43% par rapport à 2009, quand le salaire de Xavier Huillard était de 1,63 millions d’euros.

Les 2,33 millions d’euros de revenus engrangés en 2015 sont divisés comme tel : 1 million d’euros de rémunération fixe, 1,31 million d’euros de rémunération variable (objectifs et résultats de l’entreprise par exemple) et 4 000 euros d’avantages en nature.

A ces 2,33 millions d’euros se rajoute environ 1 million d’euros supplémentaires en stock-options qu’il peut faire fructifier à loisir. Il aurait d’ailleurs déjà négocié une indemnité de retraite à hauteur de 5 millions d’euros.

Tout ajouté, Xavier Huillard gagnerait donc aux alentours de 292 000 euros par mois. Cependant, malgré cette somme très importante, le PDG de Vinci déclare que « l’argent seul ne fait pas le bonheur du patron » et il est connu pour être même un grippe-sou, très attentif à la manière dont est dépensé son argent. Il mange ainsi à la cantine de son entreprise une fois par semaine et conduit lui-même sa voiture pour éviter de payer un chauffeur.

Concernant son patrimoine, Xavier Huillard possède une des plus belles maisons de Versailles, donc la façade est classée aux Monuments Historiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending