in

Yves Calvi – Salaire Mensuel sur LCI, France 5 (à C Dans L’air) et à RTL – Fortune de l’animateur

Yves Calvi – Salaire Mensuel sur LCI, France 5 (à C Dans L’air) et à RTL – Fortune de l’animateur
5 (100%) 1 vote

Journaliste et animateur de télévision français, Yves Calvi était notamment connu pour son animation de l’émission C dans l’air sur France 5, et pour son passage réussi sur LCI. Il a également animé d’autres émissions de télévision, ainsi que plusieurs émissions à la radio. Yves Calvi a déjà une longue carrière derrière lui. Bien qu’il ne fasse pas réellement partie de ces animateurs stars du PAF qui font le show, comme Cyril Hanouna par exemple, il n’a rien à leur envier côté finance.

Dans cet article, vous saurez tout sur l’animateur de France 5, sa vie, sa carrière, et son joli salaire à 5 chiffres.

 

Yves Calvi : Une jeunesse déjà au sommet

Né en 1959 à Boulogne-Billancourt, Yves Calvi est le fils du compositeur et chef d’orchestre Gérard Calvi. Sa mère, quant à elle, n’est autre que la chanteuse et comédienne Yvette Dolvia.

Avant d’entamer sa carrière à la radio puis à la télévision, Yves Calvi décide d’entreprendre de longues études. Il commence par étudier le droit à l’Université de Nanterre, puis poursuit avec une double-licence en info-communication et lettres modernes.

Il se tourne ensuite vers des études en politique, à Sciences Po, et effectuera même son service militaire, entre temps, au sein du service de presse de Matignon.

Le salaire mensuel d'Yves Calvi avec C Dans l'Air et RTL

Yves Calvi : Une carrière bien remplie

Yves Calvi démarre sa carrière professionnelle en 1986 sur la chaîne de radio Radio France Internationale (RFI), pour y présenter l’émission matinale de 6h à 9h. L’année suivante, il quittera la matinale de RFI pour animer celle de France Info. Yves Calvi se lie alors d’amitié avec Jérôme Bellay, l’un des créateurs de la radio France Info, qu’il suivra ensuite dans son parcours professionnel.

Sa carrière à la télévision démarre quelques années plus tard. En 1990 et pendant deux ans, il devient présentateur sur la nouvelle chaîne locale lyonnaise Télé Lyon Métropole, grâce au fameux Jérôme Bellay qui en est le directeur. En 1994, Jérôme Bellay se voit chargé de s’occuper de la station de radio RMC, et là encore, Yves Calvi le suit. En parallèle, il sera également présentateur sur LCI, la nouvelle chaîne d’information du groupe TF1, de 1994 à 1996, dont Jérôme Bellay est co-fondateur.

En 1996, Yves Calvi continue sa route professionnelle en suivant à nouveau son ami Jérôme Bellay, cette fois sur Europe 1. Il y présente pendant sept saisons, jusqu’à l’été 2003, l’émission de découvertes Forum de 9h à 10h30 du lundi au vendredi, case ensuite reprise par Jacques Pradel. À la rentrée 2003, il présente pendant deux saisons Europe Midi, la tranche d’information de la mi-journée en semaine, de midi à 13h. En septembre 2005, il fait un choix entre radio et télévision, et quitte ainsi Europe 1 pour se consacrer à ses émissions de télévision.

Entre temps, en 2000, il arrive sur France 5, qui se nomme à l’époque La Cinq, pour présenter l’émission d’actualité hebdomadaire Expertise. À partir de 2001 et aujourd’hui encore, il anime C dans l’air, une émission de débat d’actualités diffusée quotidiennement en fin d’après-midi sur la chaîne. Depuis 2005, Yves Calvi anime également La planète des autres, un magazine mensuel abordant de manière pédagogique des thématiques écologiques, toujours sur France 5.

Cette même année, alors qu’il a quitté Europe 1, Yves Calvi qui a plus de temps à consacrer à la télévision, reprend l’émission politique bimensuelle de deuxième partie de soirée Mots croisés sur la chaîne France 2, succédant à Arlette Chabot, la nouvelle directrice de l’information de la chaîne. En 2007, il retourne à la radio en rejoignant France Inter pour présenter l’émission Nonobstant du lundi au jeudi de 17h05 à 17h50.

Yves Calvi va également animer des émissions à caractère exceptionnel, apprécié du grand public pour son sérieux mais aussi pour son franc-parler. Il mènera ainsi, en 2008, une interview du président de la République de l’époque, Nicolas Sarkozy, au cours d’une émission animée par Patrick Poivre d’Arvor et David Pujadas. En direct du palais de l’Élysée, cette rencontre de 90 minutes est diffusée simultanément sur TF1 et France 2. L’année suivante, en juin 2009, lors de la journée mondiale de l’environnement, il présente sur France 2 la diffusion de Home, documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand, puis anime un débat en deuxième partie de soirée « Comment sauver la planète ? ». En janvier 2010, il co-anime une émission exceptionnelle intitulée « Pour Haïti », dédiée à l’aide aux victimes du tremblement de terre d’Haïti de 2010 et diffusée sur France 2 pour la télévision et France Inter pour la radio.

En 2010, Yves Calvi décide de quitter France Inter pour rejoindre RTL et animer la matinale intitulée L’homme du jour, puis Le choix d’Yves Calvi, qui consiste cette fois à interviewer chaque jour une personnalité clé. Il réussit donc, depuis quelques temps, à concilier à nouveau radio et télévision. L’an dernier, il a cessé d’animer l’émission Mots croisés, mais continue ses autres activités.

Quelle est la fortune d'Yves Calvi

Yves Calvi : Son salaire à 5 chiffres

Yves Calvi reste extrêmement discret sur son salaire, qui est pour lui un sujet définitivement tabou. Cependant, il est possible de l’évaluer de par toutes les émissions qu’il anime depuis plusieurs années. Ainsi, avec une émission quotidienne matinale à la radio, ainsi qu’une émission quotidienne à la télévision, et si l’on tient compte également de son expérience et de sa notoriété, le salaire mensuel d’Yves Calvi fait partie des salaires à 5 chiffres, tourne autour de 27 000€ par mois.

Désormais à LCI (et plus pour longtemps), on peut penser qu’il a pu profiter d’une petite augmentation de salaire en passant dans le privé.

Conclusion

Au fil des années, Yves Calvi a su s’imposer dans le paysage audiovisuel français. C’est aujourd’hui un animateur incontournable, à qui l’on fait appel pour interviewer les personnalités les plus importantes du pays. Il a maintenant une longue carrière derrière lui, beaucoup d’expérience professionnelle et une notoriété bien établie. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait un salaire à 5 chiffres, à la hauteur de ses compétences, de ses connaissances, de son expérience et de son talent.

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 25

Upvotes: 12

Upvotes percentage: 48.000000%

Downvotes: 13

Downvotes percentage: 52.000000%

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 25

Upvotes: 12

Upvotes percentage: 48.000000%

Downvotes: 13

Downvotes percentage: 52.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel est le salaire de Cyprien ?

Cyprien Iov – Salaire Mensuel sur Youtube et Fortune

Le Salaire de Nikola Karabatic au PSG

Nikola Karabatic – Salaire Mensuel du Hanballeur au PSG et Fortune